Confiture de Fraise Litchi à la Rose

Ingrédients : Fraises, sucre, litchi, citron, pectine de fruit, arôme naturel. Préparé avec 65% de fruit pour 100 gr, teneur en sucre 55% pour 100 gr.

Poids net : 220 gr.

Plus de détails

4,50 € TTC

Le saviez-vous ?

La première mention historique de la culture du litchi date de 111 avant J.-C.. Elle apparaît dans les registres royaux de l'empereur Han Wudi qui avait ordonné de planter des litchis dans l'enceinte du palais, plantations qui échouèrent en raison du climat trop rigoureux du nord de la Chine. En Chine, on trouve une référence au litchi pendant la dynastie Tang, au VIe siècle, où il était le fruit préféré de Yang Guifei, favorite de l'empereur Tang Xuanzong. Le fruit ne poussait que dans le sud de la Chine, et il était livré par les messagers impériaux qui se relayaient nuit et jour pour rapporter la précieuse denrée. La plupart des historiens pensent que les litchis venaient de l'actuelle province de Guangdong mais certains pensent qu'ils provenaient de l'actuelle province du Sichuan.

La première description connue du litchi par un occidental est celle rapportée par Michał Boym (ca.1612–1659), un missionnaire jésuite polonais, naturaliste et géographe, dans son ouvrage Flora Sinensis. Le litchi a été ensuite décrit par Pierre Sonnerat (1748-1814) au retour de son voyage en Asie du Sud-Est et en Chine. Il a été introduit à la Réunion en 1764 par Joseph-François Charpentier de Cossigny de Palma. Sur l'île, on l'appelle letchi. De là, il fut planté à Madagascar, qui est devenu un des plus grands producteurs de litchis.

14 autres produits dans la même catégorie :